Capture d'écran de l'agent de police abattre la femme avec son enfant (Youtube / capture d'écran)Capture d'écran de l'agent de police abattre la femme avec son enfant (Youtube / capture d'écran)

Une vidéo montrant un officier de la police chinoise claquant une femme tenant un enfant au sol a exaspéré les utilisateurs des médias sociaux dans le pays le plus peuplé du monde.

Une vidéo, prise par un spectateur, montre une femme à Shanghai discuter avec un officier sur une amende de stationnement. Après un échange chauffé, l'officier claque tout à coup la femme sur le trottoir, alors qu'elle tient son enfant.

L'enfant peut être vu voler sur le trottoir. Se précipitent badauds sur la scène et essayer d'aider la femme et son enfant.

Sur la vidéo, capturé septembre. 1, Les utilisateurs de Weibo ont condamné la force physique contre l'enfant.

Un utilisateur Weibo à partir de ladite Nanjing, « Ce sont ces policiers qui font? Ils devraient protéger et servir le peuple. Même s'il y a des conflits, il ne devrait pas aller aussi loin que jeter un enfant sur le terrain « .

Une autre personne écrit sur Weibo. « Après avoir regardé la vidéo, Je pensais que le problème était au plus un problème individuel. Mais après avoir lu le rapport officiel de la police de Shanghai, mon opinion a complètement changé. Je pense que ce n'est pas un problème avec une seule personne, mais une question politique très grave. Ces deux officiers ont apporté la honte sur les forces de police du pays ensemble. Si elles ne sont pas punis, comment les vrais policiers du peuple pourrait-il tolérer?"

Le moment devant l'officier de police claque la femme et de l'enfant sur le trottoir (YouTube / capture d'écran)

Le moment devant l'officier de police claque la femme et de l'enfant sur le trottoir (YouTube / capture d'écran)

Le rapport officiel indique que si le policier a tenté de traiter une infraction de stationnement, il a été gêné par le propriétaire désobéissants et violent. Dans ce Le blog de l'utilisateur chinois, la police sont critiqués pour l'utilisation d'une force excessive et inutile de régler la situation correctement.

Dans les années récentes, les agents de police chinois ont été critiqués pour avoir commis des violations des droits de l'homme. Dans une exemple dramatique, Xu Chensheng, un pratiquant du Falun Gong un type de pratique spirituelle qui comprend lent mouvement, exercices de méditation qui a été sévèrement persécutés par le Parti communiste chinois depuis 1999, sont morts en garde à vue après seulement 12 heures.

Dans le passé 18 années, plus de 4,000 des cas ont été documentés de pratiquants de Falun Gong illégalement détenus meurent alors que dans les mains de la sécurité de l'État. Le nombre de cas qui ne sont pas documentés est beaucoup plus élevé.

Xu Chensheng, 47, est décédé un jour après son arrestation (Minghui)

Xu Chensheng, 47, est décédé un jour après son arrestation. (Minghui.org)

La police chinoise souvent pillent illégalement les maisons des pratiquants de Falun Gong, confisquant leurs biens et leur détention.

Les défenseurs chinois des droits de (CHRD) en Février a déclaré que Pékin a récemment mis en œuvre une série de « lois draconiennes » qui donne plus de pouvoir pour la police de criminaliser les activités des droits de l'homme.

« Le gouvernement chinois semble vouloir éliminer les société civile grâce à une combinaison de nouvelles lois limitant le financement et le fonctionnement des ONG, et la criminalisation des activités des droits de l'homme comme une menace que l'on appelle à la sécurité nationale,» Frances Eve, un chercheur à CHRD, dit The Guardian il y a plusieurs mois. « Ce qui se distingue par l'utilisation presque institutionnalisée de la torture pour forcer les défenseurs à avouer que leur travail des droits de l'homme légitime et pacifique est en quelque sorte un « crime »,» Eve a ajouté.

Read the full article here

Screenshot of the police officer knocking down the woman with her child (YouTube / screenshot)Screenshot of the police officer knocking down the woman with her child (YouTube / screenshot)

A video showing a Chinese police officer slamming a woman holding child to the ground has incensed social media users in the world’s most populous country.

A video, taken by a bystander, shows a woman in Shanghai arguing with an officer over a parking fine. After a heated exchange, the officer suddenly slams the woman to the pavement, while she’s holding her child.

The infant can be seen flying to the pavement. Onlookers rush to the scene and try to help the woman and her child.

On the video, captured Sept. 1, Weibo users condemned the physical force used against the child.

One Weibo user from Nanjing said, “What are these police doing? They should be protecting and serving the people. Even if there are some disputes, it shouldn’t go as far as throwing a child on the ground.”

Another person wrote on Weibo. “After watching the video, I thought the problem was at most an individual issue. But after reading the official Shanghai police report, my opinion completely changed. I feel this is not a problem with any single person, but a very serious political issue. Those two officers have brought shame on entire country’s police forces. If they are not punished, how could the true police of the people tolerate it?”

The moment before the police officer slams the woman and child to the pavement (YouTube/screenshot)

The moment before the police officer slams the woman and child to the pavement (YouTube/screenshot)

The official report says that while the police officer was attempting to handle a parking violation, he was obstructed by the disobedient and violent owner. In this Chinese user’s blog, the police are criticized for using excessive and unnecessary force to resolve the situation properly. 

In recent years, Chinese police officers have been criticized for committing human rights abuses. In one dramatic example, Xu Chensheng, a practitioner of Falun Gong—a type of spiritual practice that includes slow-moving, meditative exercises that’s been severely persecuted by the Chinese Communist Party since 1999—died in police custody after just 12 hours.

Over the past 18 years, over 4,000 cases have been documented of illegally detained Falun Gong practitioners dying while in the hands of state security. The number of cases that haven’t been documented is much higher.

Xu Chensheng, 47, died a day after she was arrested (Minghui)

Xu Chensheng, 47, died a day after she was arrested. (Minghui.org)

Chinese police often unlawfully raid the homes of Falun Gong practitioners, confiscating their belongings and detaining them.

Chinese Human Rights Defenders (CHRD) in February said that Beijing recently implemented a series of “draconian laws” that gives more power for police to criminalize human rights activities.

“The Chinese government seems intent on eliminating civil society through a combination of new legislation restricting the funding and operations of NGOs, and the criminalization of human rights activities as a so-called threat to national security,” Frances Eve, a researcher at CHRD, told The Guardian several months ago. “What stands out is the almost institutionalized use of torture to force defenders to confess that their legitimate and peaceful human rights work is somehow a ‘crime’,” Eve added.

Read the full article here