Xin Ziling dans une photographie non datée. (Apollo net)Xin Ziling dans une photographie non datée. (Apollo net)

Xi Jinping est largement incompris par les médias et les intellectuels parce qu'ils ne comprennent pas la dynamique du pouvoir à l'intérieur du régime communiste chinois aujourd'hui, selon franc-tireur à la retraite officielle de la défense Xin Ziling.

Né chanson Ke dans la province de Hebei dans le nord de la Chine, Xin a rejoint l'Armée de libération populaire en 1950 à l'âge de 15. Xin finalement nommé directeur de l'Université chinoise de la Défense nationale, institut d'enseignement supérieur haut pour responsable de la défense du pays.

Aujourd'hui, Xin est surtout connu comme un critique ardent du régime qui n'a pas peur d'aborder des sujets sensibles, il est l'auteur d'une très critique livre sur l'ancien dictateur chinois Mao Zedong; il a prononcé contre l'ancien chef du Parti de la persécution de Jiang Zemin contre le Falun Gong, une pratique spirituelle traditionnelle chinoise; et rejoint d'autres universitaires et journalistes pour demander au régime de la censure de fin.

Récemment, Xin Ziling a été interviewé par l'édition en langue chinoise Voice of America dans le cadre d'une série sur 6 Plénum du Parti communiste. Bien que l'entrevue a eu lieu avant la réunion récemment conclu, l'identification de la politique du Parti dans les lignes de fracture d'élite demeure très pertinente. Nous avons traduit l'interview, et édité par souci de concision et de clarté.

***

Question: Que pensez-vous de la 6e Plénum?

Xin Ziling: Cette réunion concerne les luttes intestines au sein du Parti communiste chinois. Xi Jinping est à la tête d'un groupe de réformistes, et ils sont opposés par une faction dirigée par Jiang Zemin.

Le 6e Plénum apportera une résolution générale à cette lutte, et il doit y avoir une résolution complète en tête jusqu'au 19e Congrès national du Parti communiste; autrement, le 19e Congrès ne peut être tenu. Par exemple, si Jiang est encore permis certains disent en matière de la journée, il pourrait prendre trois autres membres du Comité permanent du Bureau politique [au service des membres du Comité permanent Liu Yunshan, Zhang Dejiang, et Zhang Gaoli sont alliés connus de Jiang]. Comment est-ce acceptable? Que deviendra alors la Chine? Je crois aussi que [Xi Jinping] résoudra définitivement les questions d'organisation au 6e Plénum.

Maintenant, le Parti a essentiellement approuvé Xi Jinping prenant le titre de chef de file « de base ». En d'autres termes, la position de Jiang Zemin comme « noyau » du parti est sur le déclin; précédemment, Jiang avait encore une influence, mais maintenant beaucoup de cadres sont beaucoup plus claires sur la situation générale. J'ai lu récemment que les dirigeants de 28 les provinces ont été remplacées dans une période de neuf mois. Si un cadre refuse de changer son état d'esprit politique et la position, il sera remplacé et traité par l'organisation du Parti.

Je suis optimiste quant aux perspectives. Je veux dire que Xi Jinping sera victorieux, les réformistes seront victorieux, et le peuple chinois triomphera. La Chine ne peut peut progresser sans la purge des fonctionnaires corrompus grands-ces tigres, tigres moyen, et vieux tigres. [« Tiger » est parti pour le langage de corruption des fonctionnaires de haut rang.]

Il est aussi impossible que des progrès soient accomplis dans la réforme politique et des questions telles que le massacre de la place Tiananmen et la réhabilitation politique du Falun Gong si Jiang Zemin n'est pas supprimé. Avec les rangées de grands tigres obstruent la voie, il n'y a aucun moyen de résoudre ces problèmes. Les conditions et le calendrier doivent convenir à une résolution globale à atteindre, et il est possible que quelque chose viendra du 6e Plénum qui secouez le peuple et le Parti.

Q: Avez-vous qui pensent que Xi Jinping pourrait résoudre les problèmes de Tiananmen et le Falun Gong quand il devient leader « de base »?

s'il vous plaît: Ce n'est pas une question de probabilité; Xi Jinping résoudra définitivement ces questions. Les pratiquants de Falun Gong peuvent et ont déposé plainte contre Jiang Zemin avec la Cour et le Parquet populaire suprême populaire suprême ... ces organes judiciaires ont déjà accepté ces plaintes. Falun Gong et Tiananmen doit être résolue. Xi Jinping ne peut pas porter ce fardeau à l'avenir; il est très clair sur cette question.

Q: les avocats des droits de l'homme ont été arrêtés, pétitionnaires ont été supprimés, la liberté d'expression est limitée, et beaucoup de gens ont été poursuivis en justice pour les commentaires qu'ils ont fait sur Internet. Ces incidents pourraient être évités si les Xi Jinping n'a pas donné un signe de tête?

s'il vous plaît: Permettez-moi de faire une clarification. Il y a actuellement deux centres de puissance au sein du Parti communiste chinois. Et Xi Jinping n'a pas le pouvoir complet avant le 6 Plénum.

Prenez l'appareil politique et juridique, par exemple. En théorie, après Zhou Yongkang a été purgé, Xi aurait repris le contrôle de l'appareil. En réalité, toutefois, la direction de l'appareil peut être influencé d'innombrables façons; de nombreux fonctionnaires sont encore en phase de la politique de Zhou Yongkang, que ce soit consciemment ou inconsciemment.

Récemment, il y avait un homme nommé Wang Zhiwen [l'ancien coordonnateur du Falun Gong à Beijing] qui a été empêché de quitter le pays à Guangzhou. Xi Jinping est certainement pas derrière cette. Parce que les gens qui bloquaient Wang ont encore un certain pouvoir.

Aujourd'hui, qui fait la faute de gens ordinaires quand ils sont mécontents de quelque chose? Ils blâment le haut dirigeant, et dire que c'est est Xi Jinping faire même quand il est pas son idée. Cette situation découle de calomnier et de la soi-disant « noircissement avancée » [gaojihei en chinois].

Ces vieux tigres et grands tigres de la faction de Jiang face au sort d'être purgé. Alors, ils pensent: Si je suis un goner, alors je vais vous faire tomber, aussi. Ils essaient alors de saboter Xi, et nuire à sa réputation politique. Mais Xi n'est pas derrière de nombreux incidents; la fermeture de Yanhuang Chunqiu [une RAN publication réformiste par les cadres du Parti pour la plupart âgés] était l'œuvre de Liu Yunshan [le chef de la propagande et de l'idéologie].

En ce moment, Xi Jinping ne peut pas abandonner ses plans au 6e Plénum ou ses objectifs généraux pour faire face aux problèmes spécifiques causés par la faction de Jiang. En tant que leader le plus haut gradé, Xi doit faire face à tous ces problèmes globalement, en termes de stratégie, direction, et la politique. Il a besoin d'obtenir tous les cadres à mettre en œuvre les politiques du Parti Central; ayant le haut dirigeant corriger tous les problèmes causés par des cadres non conformes est impossible.

Compte tenu des circonstances, Beaucoup de gens, y compris les médias et l'intelligentsia, ont beaucoup de malentendus au sujet de Xi Jinping. Ils voient des restrictions accrues sur les médias, et les gens de se faire arrêter. Mais si Xi ne connaît pas beaucoup de choses jusqu'à ce qu'ils aient lieu, qu'est-ce qu'il faut faire?

Q: Xi Jinping est pas conscient que sont atteinte à sa réputation et de la crédibilité quand ces choses se produisent?

s'il vous plaît: Bien sûr, il est au courant. Et c'est-ce qui le pousse à résoudre tous ces problèmes une fois pour toutes au 6e Plénum! Si Xi ne prend pas des mesures, ce qu'il fait face en fin de compte est les fonctionnaires chinois traîner les pieds, ou même effectuer le contraire de ce qu'il veut. Certains fonctionnaires pourraient penser: Vous ne me permet pas de prendre des pots de vin, C'est très bien. Je ne ferai aucun travail, et apporter toute l'administration du gouvernement à l'arrêt. Ensuite, les gens vont blâmer Xi Jinping.

La question de l'organisation peut être résolu par la nomination de nouveaux fonctionnaires et essuyer l'ardoise au 19e Congrès. Jiang Zemin a construit ses réseaux de factions au sein du Parti depuis plus de deux décennies, et les racines, il a sombré sont entrelaçant et très profond. Ce n'est pas un problème facile à résoudre, mais Xi ne sera pas en mesure de pousser à travers ses politiques sans fixer ce problème. Ensuite, le cas de l'ordre de ne laisser Zhongnanhai [le quartier général des fonctionnaires de la direction du Parti à Beijing] persistera.

Q: Pour plusieurs mois, il y a eu de nombreux changements dans les rangs des hauts dirigeants provinciaux. Croyez-vous que Xi Jinping est responsable du remaniement?

s'il vous plaît: Certainement. Maintenant, de nombreux cadres au niveau provincial sont les rendez-vous de Xi. Ces changements de personnel ont été faits pour empêcher un coup d'Etat politique d'avoir lieu au cours du 6e Plénum et du 19e Congrès. C'est aussi le raisonnement derrière le remaniement des plus grands leaders 28 provinces 9 mois.

Q: Après les récentes réformes militaires, Xi Jinping n'ont un contrôle total sur l'armée?

s'il vous plaît: Tu pourrais dire ça. La réforme militaire est une opération massive; franchement, Mao Zedong n'a pas osé le faire, pas plus que Deng Xiaoping. Qu'est-ce que Xi a fait est sans précédent, mais là encore il a été forcé dans ce. Guo Boxiong et Xu Caihou [deux chaises anciens militaires tombés en disgrâce vice] Hu Jintao avait sous leur pouce pendant une décennie; tout le monde dans l'armée était fidèle à eux. Si ce problème persiste à un niveau fondamental, il est impossible de prendre le contrôle de l'armée.

En fait, Xi force lutta le contrôle de l'armée, et la lutte continue d'augmenter. Récemment, Il y avait de nombreux changements de personnel dans l'armée; cela a été fait pour nettoyer l'influence restante de Xu Caihou et Guo Boxiong. Pourquoi est-ce nécessaire? Parce que beaucoup des subordonnés de Xu et Guo sont toujours en fonction, et dont le côté ils sont ne sait toujours pas. However, la situation générale a été réglée, et Xi Jinping est fermement dans le contrôle de l'armée. Sans le contrôle de l'armée, il peut y avoir aucun moyen pour Xi de contre-attaquer dans cette lutte continue. Il est donc raisonnable pour Xi avoir commencé avec la réforme militaire, et pour purger Xu Caihou et Guo Boxiong.

Read the full article here

Ling Jihua, un collaborateur de l'ancien chef du Parti Hu Jintao, a été condamné à la réclusion à perpétuité Juin 7, 2016. (CCTV)Ling Jihua, un collaborateur de l'ancien chef du Parti Hu Jintao, a été condamné à la réclusion à perpétuité Juin 7, 2016. (CCTV)

Ling Jihua, un assistant de l'ancien Parti communiste chinois Hu Jintao chef et directeur du bureau général secret du Parti, a été condamné à la prison à vie, selon les médias d'état.

En juillet 4, Xinhua Nouvelles Agence a rapporté que Ling a été reconnu coupable par le Tianjin No. 1 Cour le Juin populaire intermédiaire 7 de prendre des pots de vin, obtenir illégalement des secrets d'Etat, et abus de pouvoir. porte-parole de l'Etat China Central Television a couru des images d'un Ling-cheveux gris dans une chemise blanche dans la salle d'audience.

Ling et sa famille avaient accepté des pots de vin totalisant 77.08 millions de yuans (sur $11.6 million), Xinhua rapporté. Il avait également obtenu de grandes quantités de documents classifiés tout en servant de chef du Département du Front uni, subterfuge politique et organe d'espionnage du régime, et vice-président de la Conférence consultative politique populaire nationale de Chine, un organe consultatif politique.

Huo Ke, ancien collaborateur de Ling au bureau général, avait fourni son ex-patron avec les documents classifiés, selon Xinhua.

ce Février, la Washington gratuit Beacon rapporté que Ling Wancheng, le frère aîné de Ling Jihua, est en possession de la plus 2,700 documents classifiés en possession de Ling.

Étant donné la plus haute position officielle de Ling était analogue au chef de la Maison Blanche, il est l'un des cadres du parti les plus élitistes d'être emprisonnés au cours des dernières décennies.

Ling a plaidé coupable et a dit qu'il ne ferait pas appel de la peine.

La chute de Ling peut être attribuée à la mort suspecte de son fils dans un accident Ferrari à Beijing en Mars 2012. Il a été étudié pour la corruption en Décembre 2014, et officiellement arrêté le Juillet 20, 2015.

Le leader du parti Xi Jinping avait dans un récent discours accusé Ling, ancienne sécurité Czar Zhou Yongkang, ancien vice-président militaire Xu Caihou, et ancien membre du Politburo Bo Xilai d'avoir « réalisé conspirations politiques à l'épave et de diviser le Parti. »

lingue, Zhou, Xu, et Bo sont des alliés connus de l'ancien chef du Parti, Jiang Zemin. Depuis son entrée en fonction, Xi a été démantèle le réseau politique de Jiang et de consolider son propre pouvoir.

Read the full article here

Xu Jiatun, 100 ans, ancien chinois d'élite officielle du Parti communiste tourné transfuge, choisit soigneusement ses mots. Au cours des deux décennies, il a vécu en exil, il a fait défection après la Juin 4 massacre en 1989-il a seulement donné une poignée d'interviews aux médias de Hong Kong, et dit peu qui est digne d'un bon titre.
Après un sort d'urgence dans un hôpital de Los Angeles, toutefois, il semble avoir pensé qu'il était temps de confier ses réflexions et les espoirs de la politique actuelle du Parti dans un journaliste de Hong Kong bien connue.
Simon Kei Shek Ming, la 2009 vainqueur de la prestigieuse Société des éditeurs de journaliste de l'Asie de l'année, a eu une douzaine de séances d'entrevues informelles avec Xu au cours des huit dernières années. kei, anciennement avec la bonne réputation magazine langue chinoise Yazhou Zhoukan, connecté avec Xu à Los Angeles, et a obtenu le centenaire de partager ses réflexions sur la campagne du chef du Parti Xi Jinping anti-corruption.
Maintenant, des mesures sont prises pour aller après plus gros tigers.- Xu Jiatun

Depuis la fin des années 1970 aux années 1980, Xu a occupé des postes de premier plan dans le régime chinois: il était membre du Comité central d'élite du Parti communiste, gouverneur de la province du Jiangsu, et a été le chef de porte-parole du Parti Xinhua à Hong Kong, présence de facto du Parti dans la colonie puis-britannique. Il est parti en exil aux États-Unis en 1990 parce qu'il oppose le massacre de la place Tiananmen, et a été expulsé de la Partie 1991, après que Jiang Zemin, chef à l'époque, eu vent de la défection.
En quelque sorte, Xu semble rester un farouche partisan du Parti, mais n'a pas de bons mots pour les fonctionnaires du parti qui a régné efficacement à partir du moment de son exil jusqu'à récemment. Xu réside dans Chino Hills, Les anges.
"Chine, dans 30 années de réforme et d'ouverture, a inopinément atteint un niveau de développement que l'Occident n'atteint après 300 années d'industrialisation,"Xu a dit Simon Kei. L'interview a été publiée dans Le Initium, un nouveau site Web de nouvelles basé à Hong Kong.
"Toutefois, Jiang Zemin et Li Peng ont placé leurs intérêts avant tout pendant leur règne,"Xu a ajouté. Jiang l'ancien chef du Parti, et Li l'ex-Premier ministre chinois avait "cliques formé, engagés dans des activités de corruption avec leurs enfants, et des traînées de tigres et des essaims de mouches élevés partout en Chine ".
Xi Jinping a inventé le terme «tigres et les mouches" au début de sa campagne anti-corruption dans 2013 pour faire référence à des fonctionnaires d'élite et de bas rang vénaux et véreux.
Il est base pour la critique de Xu Jiang et Li, les héritiers et les propagateurs du capitalisme bureaucratique de parti primordiale Deng Xiaoping, ou l'utilisation du pouvoir politique privée, gain monétaire.
Jiang avait construit un réseau politique tentaculaire pendant son temps dans le bureau, et a continué à influencer la politique chinoise depuis plus d'une décennie après l'abandon du poste de chef du Parti. (Il a seulement donné la chaise militaire trois ans plus tard.) Fils aîné Jiang Mianheng exploité le prestige de son père pour construire un empire de télécommunications, tout jeune fils Jiang Miankeng avait la mainmise sur l'industrie du transport et des travaux publics à Shanghai.
Li Xiaolin, la fille de l'ancien premier ministre Li Peng, était depuis de nombreuses années une électricité de bosses de l'Etat, et jusqu'à l'année dernière, a été le PDG de la China Power International basé à Hong Kong, une filiale de l'un des cinq plus grandes compagnies d'électricité de la Chine. Dans 2015, le Consortium international des journalistes d'investigation a révélé que Li et son mari avaient un compte bancaire suisse avec environ $2.5 million, et les documents de Panama a montré que Li possédait une société offshore dans les îles Vierges britanniques; sociétés offshore sont souvent utilisés comme des paradis fiscaux par les riches.
inversement, Xu Jiatun détient Hu Jintao, successeur immédiat de Jiang, et le premier ministre Wen Jiabao Hu en bonne estime de soi. Dans un 2008 entrevue avec le journaliste Kei, Xu a dit que Hu et Wen, avait, "Face à la catastrophe, a montré «axée sur les gens 'gouvernance en respectant les droits et les valeurs du peuple, et embrassé la philosophie de «servir le peuple."
"Pas seulement moi, mais les gens impartiaux partout leur cote élevée,"At-il ajouté.
Il tient compte similaire pour Xi Jinping.
"Après le Congrès national 18, la direction du Parti de Xi Jinping a non seulement nettoyé les rangs et restauré vertus nationales traditionnelles de la Chine, mais aussi arrêté les tigres et les mouches,"Xu a dit. "Tigres ont été arrêtés indépendamment de la position ou de la puissance, tels que Bo Xilai et Zhou Yongkang, et Xu Caihou et Gu Junshan dans l'armée; ils ont été purgés, expulsé du Parti, et traitées conformément à la loi ».
volonté, Zhou, Xu Caihou et Gu Junshan toutes les positions importantes occupées dans le web politique tissé par Jiang Zemin.
Jiang avait eu l'intention de l'ancien chef de Chongqing, Bo Xilai, de prendre en charge Zhou Yongkang que la sécurité czar et perpétuent de Jiang contrôle-à un conclave politique important dans 2012. Le plan, toutefois, a déraillé lorsque l'ancien chef de la police de Chongqing Wang Lijun démasqué un Bo et Zhou complot pour finalement déplacer Xi Jinping en tant que chef du Parti aux Américains quand il a essayé de faire défection à un U.S. consulat à Chengdu.
Quand il est venu à la takedown des délégués de l'armée de Jiang, les enquêteurs anti-corruption ont dû apporter plusieurs camions pour transporter loin le mal acquis butin accumulé par le regretté Xu Caihou, l'ancien deuxième-commandant de l'organe de direction militaire du Parti, et Gu Junshan l'ancien logistique militaire général.
Xu dit qu'il est loin d'être terminée.
"Maintenant, des mesures sont prises pour aller après plus grands tigres,"At-il dit le journaliste Simon Kei.
l'ampleur Compte tenu de la campagne anti-corruption a déjà été, il n'y a que tant de «plus grands tigres" disponibles à enlever. Peut-être les seuls hommes qui correspondent à cette description sont Jiang Zemin et son homme de main clé, ancien vice-président chinois Zeng Qinghong.
L'année dernière, Quotidien du Peuple a publié Etat embouchure un éditorial appelant pour les aînés du Parti d'arrêter d'interférer dans les affaires politiques actuelles, et l'agence anti-corruption a critiqué un Manchu noble mort depuis longtemps. Tous deux ont été interprétées par les observateurs comme des avertissements publics contre Jiang et Zeng. Une grande stèle de pierre portant la calligraphie de Jiang Zemin a également été sans ménagement retiré de l'entrée à l'Ecole centrale du Parti, idéologique terrain d'entraînement du régime, à Beijing. (Comme le public engagé dans la spéculation capiteux qu'il était

Read the full article here

Xin Ziling in an undated photograph. (Apollo Net)Xin Ziling in an undated photograph. (Apollo Net)

Xi Jinping is widely misunderstood by the media and intellectuals because they don’t understand the power dynamics inside the Chinese communist regime today, according to maverick retired defense official Xin Ziling.

Born Song Ke in the province of Hebei in northern China, Xin joined the People’s Liberation Army in 1950 at the age of 15. Xin eventually made director of China National Defense Univer­sity, the country’s top higher education institute for defense official.

Today, Xin is best known as a fiery critic of the regime who isn’t afraid to broach sensitive topics—he is the author of a highly critical book on former Chinese dictator Mao Zedong; he has spoken out against former Party leader Jiang Zemin’s persecution of Falun Gong, a traditional Chinese spiritual practice; and joined other scholars and journalists in calling for the regime to end censorship.   

Recently, Xin Ziling was interviewed by the Chinese language edition of Voice of America as part of a series on the Communist Party’s 6th Plenum. Though the interview took place before the recently-concluded meeting, its identification of the faultlines in elite Party politics remains highly relevant. We’ve translated the interview, and edited it for brevity and clarity.

***

Question: What are your thoughts about the 6th Plenum?

Xin Ziling: This meeting concerns the infighting in the Chinese Communist Party. Xi Jinping is heading a group of reformists, and they are being opposed by a faction led by Jiang Zemin.

The 6th Plenum will bring a general resolution to this struggle, and there must be complete resolution in the lead up to the Communist Party’s 19th National Congress; otherwise, the 19th Congress can’t be held. For example, if Jiang is still allowed some say in matters of the day, he could pick another three Politburo Standing Committee members [serving Standing Committee members Liu Yunshan, Zhang Dejiang, and Zhang Gaoli are known allies of Jiang]. How is that acceptable? What will become of China then? I also believe that [Xi Jinping] will conclusively resolve organizational issues at the 6th Plenum.

Now the whole Party has essentially endorsed Xi Jinping assuming the title of “core” leader. In other words, Jiang Zemin’s position as the Party’s “core” is on the wane; previously, Jiang still had influence, but now many cadres are much clearer on the overall situation. I recently read that the leaders of 28 provinces were replaced within a span of nine months. If a cadre refuses to change his political mindset and stance, he will be replaced and dealt with by the Party organization.

I’m optimistic about the prospects. By that I mean that Xi Jinping will be victorious, the reformists will be victorious, and the Chinese people will be triumphant. China cannot possibly progress without the purging of corrupt officials—those big tigers, medium tigers, and old tigers. [“Tiger” is Party parlance for corrupt high-ranking officials.]

It’s also impossible for progress to be made on political reform and issues such as the Tiananmen Square Massacre and the political rehabilitation of Falun Gong if Jiang Zemin isn’t removed. With rows of big tigers obstructing the way, there’s no way to resolve these issues. The conditions and timing must be right for a comprehensive resolution to be reached, and its possible that something will come of the 6th Plenum that will jolt the people and the Party.

Q: Do you that think that Xi Jinping might resolve the issues of Tiananmen and Falun Gong when he becomes “core” leader?

Xin: It’s not a question of probability; Xi Jinping will definitely resolve these issues. Falun Gong practitioners can and have filed criminal complaints against Jiang Zemin with the Supreme People’s Court and the Supreme People’s Procuratorate … these judicial organs have already accepted these complaints. Falun Gong and Tiananmen must be resolved. Xi Jinping cannot carry this burden going forward; he is crystal clear on this matter.

Q: Human rights lawyers have been arrested, petitioners have been suppressed, freedom of speech is being restricted, and many people have been prosecuted for comments they’ve made on the internet. Could these incidents have happened if Xi Jinping didn’t give a nod?

Xin: Let me make a clarification. There are currently two power centers in the Chinese Communist Party. And Xi Jinping doesn’t have complete power before the 6th Plenum.

Take the political and legal apparatus, for example. In theory, after Zhou Yongkang was purged, Xi ought to have regained control over the apparatus. In reality, however, the apparatus’ direction can be influenced in countless ways; many officials are still carrying out Zhou Yongkang’s policies, whether knowingly or unknowingly.

Recently there was a man named Wang Zhiwen [the former Falun Gong coordinator in Beijing] who was prevented from leaving the country in Guangzhou. Xi Jinping is definitely not behind this. Because the people who blocked Wang still have some power.

Nowadays, who does the common folk blame when they are unhappy about something? They blame the top leader, and say that it’s Xi Jinping’s doing even when it’s not his idea. This  situation arises from slandering and the so-called “advanced blackening” [gaojihei in Chinese].

Those old tigers and big tigers from the Jiang faction face the fate of being purged. So they think: If I’m a goner, then I’m going to bring you down, too. They then try to sabotage Xi, and damage his political reputation. But Xi is not behind many incidents; the shutting down of Yanhuang Chunqiu [a reformist publication ran by mostly elderly Party cadres] was the handiwork of Liu Yunshan [the propaganda and ideology chief].  

Right now Xi Jinping cannot abandon his plans at the 6th Plenum or his overall objectives to deal with the specific problems caused by the Jiang faction. As the highest-ranking leader, Xi needs to deal with all these problems comprehensively in terms of strategy, direction, and policy. He needs to get all cadres to implement the Party Central’s policies; having the top leader rectify all problems caused by noncompliant cadres is impossible.

Given the circumstances, many people, including the media and the intelligentsia, have a lot of misunderstandings about Xi Jinping. They see increased restrictions on the media, and people getting arrested. But if Xi isn’t aware of a lot of things until they take place, what is he to do?

Q: Isn’t Xi Jinping aware that his reputation and credibility are damaged when these things happen?

Xin: Of course he is aware. And that is what drives him to resolve all these issues once and for all at the 6th Plenum! If Xi doesn’t take action, what he ultimately faces is Chinese officials dragging their feet, or even performing the opposite of what he wants. Some officials might think: You don’t allow me to take bribes, that’s fine. I will not do any work, and bring the entire government administration to a halt. Then the people will blame Xi Jinping.

The organizational issue can be resolved through the appointing of new officials and wiping the slate at the 19th Congress. Jiang Zemin has build up his factional networks in the Party for over two decades, and the roots he has sunk are intertwining and very deep. This is not an easy issue to resolve, but Xi won’t be able to push through his policies without fixing this issue. Then the case of orders not leaving Zhongnanhai [the officials headquarters of the Party leadership in Beijing] will persist.

Q: For several months, there have been many changes in the ranks of the top provincial leadership. Do you believe that Xi Jinping is responsible for the reshuffling?

Xin: Certainly. Now, many provincial-level cadres are Xi’s appointments. These personnel changes were made to prevent a political coup from taking place during the 6th Plenum and the 19th Congress. That’s also the reasoning behind the reshuffling of top leaders in 28 provinces in 9 months.

Q: After the recent military reforms, does Xi Jinping have complete control over the military?

Xin: You could say that. Military reform is a massive operation; frankly, Mao Zedong didn’t dare to do it, and neither did Deng Xiaoping. What Xi has done is unprecedented, but then again he was forced into it. Guo Boxiong and Xu Caihou [two disgraced former military vice chairs] had Hu Jintao under their thumb for a decade; everyone in the military was loyal to them. If this issue isn’t resolved at a fundamental level, it’s impossible to gain control over the military.

In fact, Xi forcibly wrestled back control of the military, and the struggle continues to escalate. Recently, there were many personnel changes in the military; this was done to clean out the remaining influence of Xu Caihou and Guo Boxiong. Why is this necessary? Because many of Xu and Guo’s subordinates are still in office, and whose side they are on is still unclear. However, the overall situation has been settled, and Xi Jinping is firmly in control of the military. Without controlling the military, there can be no way for Xi to counterattack in this ongoing struggle. So it is reasonable for Xi to have started with military reform, and to purge Xu Caihou and Guo Boxiong.

Read the full article here

Ling Jihua, an aide to former Party leader Hu Jintao, was sentenced to life imprisonment on June 7, 2016. (CCTV)Ling Jihua, an aide to former Party leader Hu Jintao, was sentenced to life imprisonment on June 7, 2016. (CCTV)

Ling Jihua, an aide to former Chinese Communist Party leader Hu Jintao and director of the Party’s secretive General Office, was sentenced to life in prison, according to state run media.

On July 4, Xinhua News Agency reported that Ling was found guilty by the Tianjin No. 1 Intermediate People’s Court on June 7 of taking bribes, illegally obtaining state secrets, and abuse of power. State mouthpiece China Central Television ran footage of a grey-haired Ling in a white shirt in the courtroom.

Ling and his family had accepted bribes totaling 77.08 million yuan (about $11.6 million), Xinhua reported. He had also obtained large amounts of classified documents while serving as head of the United Front Work Department, the regime’s political subterfuge and espionage organ, and vice chair of the National Chinese People’s Political Consultative Conference, a political advisory body.

Huo Ke, Ling’s former aide at the General Office, had furnished his ex-boss with the classified documents, according to Xinhua.

This February, the Washington Free Beacon reported that Ling Wancheng, the older brother of Ling Jihua, is in possession of the over 2,700 classified documents in Ling’s possession.

Given Ling’s highest official position was analogous to the White House chief of staff, he is one of the most elite Party cadres to be jailed in recent decades.

Ling pled guilty and said he would not appeal the sentence.

Ling’s downfall can be traced to the suspicious death of his son in a Ferrari accident in Beijing in March 2012. He was investigated for corruption in December 2014, and formally arrested on July 20, 2015.

Party leader Xi Jinping had in a recent speech accused Ling, former security czar Zhou Yongkang, former military vice chair Xu Caihou, and former Politburo member Bo Xilai of having “carried out political conspiracies to wreck and split the Party.”

Ling, Zhou, Xu, and Bo are known allies of former Party chief Jiang Zemin. Since taking office, Xi has been dismantling Jiang’s political network and consolidating his own power.

Read the full article here

Xu Jiatun, a 100-year-old, former elite Chinese Communist Party official turned defector, chooses his words carefully. In the two decades he has lived in exile—he defected after the June 4 massacre in 1989—he has only given a handful of interviews to Hong Kong media, and says little that’s worthy of a good headline.
After an emergency spell in a Los Angeles hospital, however, he appears to have thought it time to confide his musings and hopes for current Party politics in a well-known Hong Kong journalist.
Simon Kei Shek Ming, the 2009 winner of the prestigious Society of Publishers in Asia’s Journalist of the Year award, has had about a dozen informal interview sessions with Xu over the past eight years. Kei, formerly with the reputable Chinese language magazine Yazhou Zhoukan, connected with Xu in Los Angeles, and got the centenarian to share his thoughts on Party leader Xi Jinping’s anti-corruption campaign.
Now, steps are being taken to go after bigger tigers.— Xu Jiatun

From the late 1970s to the 1980s, Xu held prominent positions in the Chinese regime: he was a member of the Communist Party’s elite Central Committee, governor of Jiangsu Province, and was the head of Party mouthpiece Xinhua in Hong Kong, the Party’s de facto presence in the then-British colony. He went into exile in the United States in 1990 because he opposed the Tiananmen Square massacre, and was expelled from the Party in 1991, after Jiang Zemin, leader at the time, got wind of the defection.
Somehow, Xu appears to remain a staunch believer in the Party, though has no kind words for the Party officials that effectively ruled from the time of his exile until recently. Xu resides in Chino Hill, Los Angeles.
“China, in 30 years of reform and opening, has unexpectedly achieved a level of development that the West only attained after 300 years of industrialization,” Xu told Simon Kei. The interview was published in The Initium, a new Hong Kong-based news website.
“However, Jiang Zemin and Li Peng placed their interests above all else during their reign,” Xu added. Jiang the former Party chief, and Li the ex-Chinese premier had “formed cliques, engaged in corrupt activities with their children, and bred streaks of tigers and swarms of flies everywhere in China.”
Xi Jinping coined the term “tigers and flies” at the start of his anti-corruption campaign in 2013 to reference venal and crooked elite and low-ranking officials.
There is basis for Xu’s critique of Jiang and Li, the inheritors and propagators of Party paramount Deng Xiaoping’s bureaucratic capitalism, or the use of political power for private, monetary gain.
Jiang had built up a sprawling political network during his time in office, and continued to influence Chinese politics for over a decade after relinquishing the position of Party leader. (He only gave up the military chair three years later.) Elder son Jiang Mianheng leveraged his father’s prestige to build up a telecommunications empire, while younger son Jiang Miankeng had a stranglehold on the transportation and public works industry in Shanghai.
Li Xiaolin, the daughter of former premier Li Peng, was for many years a state electricity mogul, and until last year, was the CEO of the Hong Kong-based China Power International, a subsidiary of one of China’s five biggest electricity companies. In 2015, the International Consortium of Investigative Journalists revealed that Li and her husband had a Swiss bank account with about $2.5 million, and the Panama Papers showed that Li owned an offshore company in the British Virgin Islands; offshore companies are often used as tax havens by the wealthy.
Conversely, Xu Jiatun holds Hu Jintao, Jiang’s immediate successor, and Hu’s premier Wen Jiabao in good esteem. In a 2008 interview with journalist Kei, Xu said that Hu and Wen, had, “in the face of disaster, showed ‘people-oriented’ governance by respecting the rights and values of the people, and embraced the philosophy of ‘serving the people.’”
“Not just me, but fair-minded people everywhere rated them highly,” he added.
He has similar regard for Xi Jinping.
“After the 18th National Congress, the Party leadership of Xi Jinping has not only cleaned up the ranks and restored China’s traditional national virtues, but also arrested tigers and flies,” Xu said. “Tigers have been arrested regardless of position or power, such as Bo Xilai and Zhou Yongkang, and Xu Caihou and Gu Junshan in the military; they have been purged, expelled from the Party, and dealt with in accordance with the law.”
Bo, Zhou, Xu Caihou and Gu Junshan all occupied important positions in the political web woven by Jiang Zemin.
Jiang had intended for former Chongqing chief Bo Xilai to take over Zhou Yongkang as security czar—and perpetuate Jiang’s control—at an important political conclave in 2012. The plan, however, was derailed when former Chongqing police chief Wang Lijun outed a Bo and Zhou plot to eventually displace Xi Jinping as Party leader to the Americans when he tried to defect at a U.S. consulate in Chengdu.
When it came to the takedown of Jiang’s army designees, anti-corruption investigators had to bring in several trucks to haul away the ill-gotten loot accumulated by the late Xu Caihou, the former second-in-command of the Party’s military governing body, and Gu Junshan the former military logistics general.
Xu says it’s far from over.
“Now, steps are being taken to go after bigger tigers,” he told journalist Simon Kei.
Given how extensive the anti-corruption campaign has already been, there are only so many “bigger tigers” available to be removed. Perhaps the only men that fit this description are Jiang Zemin and his key henchman, former Chinese vice president Zeng Qinghong.
Last year, state mouthpiece People’s Daily published an editorial calling for Party elders to stop interfering in current political affairs, and the anti-corruption agency criticized a long-dead Manchu noble. Both were interpreted by observers as public warnings against Jiang and Zeng. A large stone stelae bearing the calligraphy of Jiang Zemin was also unceremoniously removed from the entrance to the Central Party School, the regime’s ideological training ground, in Beijing. (As the public engaged in heady speculation that it was

Read the full article here